7 mars 2015

Visiter un endroit à cause de son nom bizarre

Lac Titicaca
Quand on voyage, il arrive qu'une ville ou un endroit pique notre curiosité en raison de son nom particulier, compliqué à prononcer, poétique ou juste étrange. On a envie de s'y arrêter juste pour dire qu'on y est allé, même si au final, il n'y a pas nécessairement grand-chose à y voir. Le défi, c'est non seulement d'être capable de prononcer certains de ces noms, mais c'est aussi de s'en souvenir pour les glisser subtilement dans n'importe quelle conversation.

Voici un top 10 maison, sans ordre particulier, de ces endroits à ajouter à sa liste de lieux à voir.



1. Le lac Titicaca, à la frontière du Pérou et de la Bolivie, juste parce que ça fait marrer les enfants quand on prononce ce nom-là.

2. Ouarzazate, au Maroc, parce que c'est un nom amusant, et que c'est aussi le nom du chien dans le roman Les fourmis, de Bernard Webber.

3. Kachanaburi, en Thaïlande, parce que ce n'est pas facile à retenir. C'est aussi un endroit intrigant en raison du pont de la rivière Kwai.

4. Punakaiki, en Nouvelle-Zélande, pour ses formations rocheuses bien particulières.

5. Baden Baden, en Allemagne, parce que n'importe quelle ville dont le nom est composé de deux mots identique, c'est drôle.

6. Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, parce que juste d'arriver à le prononcer sans bafouiller relève de l'exploit.

7. Le Liechtenstein, parce que c'est un nom étrange pour un si petit pays.

8. Pamukkale, en Turquie, non seulement parce que le nom est poétique, mais parce que les photos de l'endroit sont magnifiques.

9. Paramaribo, parce que pour vrai, on ne nous parle jamais du Suriname

10. Le mont Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu, en Nouvelle-Zélande... Ben parce que! 85 lettres, tsé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire