23 avril 2012

Fini les mauvaises nouvelles


Voyager, c'est être loin. Être loin, c'est recevoir seulement deux types de nouvelles. Les très bonnes... et les un peu trop mauvaises.

Depuis mon départ, il semble que les mauvaises nouvelles s'accumulent. Bandes de coquins, vous vous précipitez tous dans les hôpitaux pendant mon absence. Heureusement, la plupart des pépins qui surviennent au Québec semblent en voie de se résorber.

Quoi qu'il en soit, pour tous ceux qui passent des jours plus difficiles, j'ai mis en boîte le soleil de la Chine et je vous l'envoie, avec mes pensées positives. C'est pour ça qu'il pleut à boire debout aujourd'hui sur Pékin. Mais je ne m'en plains pas.

Et pour transformer le négatif en positif, le moment « plogue » du jour. Voici l'adresse pour faire un don à l'équipe de mon amie Marianne, qui participera au Relais pour la vie. Parce que c'est grâce à des dons comme ceux-là qu'on peut garder ceux qu'on aime avec nous. Et que la plupart des pépins finissent par se résorber...

2 commentaires:

  1. Hein t'es ben hot de m'encourager de l'autre bout du monde ;) MERCI!

    Marianne
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Je reçois ces mots comme des encouragements personnels. Même d'aussi loin que Pékin, je perçois ton énergie... Merci Jonathan.

    Suzanne x x

    RépondreSupprimer