Wellington, Nouvelle-Zélande |
Tout heureux, ce matin, j'ai réservé la navette et le traversier qui devaient me mener sur l'île du sud, à Picton.
En arrivant à l'auberge en soirée, une cochambreuse m'informe qu'une tempête et des vagues énormes sont attendues pour demain. Résultat : pas de ferry. Coincé, je suis!
Zen, moi? Pas tout à fait. Mais quand on est parti six mois, un imprévu d'une journée, c'est pas trop mal. Seulement, j'en avais déjà assez de Wellington, où il n'y a franchement rien à faire pour les petits budgets. Surtout quand il pleut. Parce qu'au soleil, on peut toujours se débrouiller.
Pas à bout de ressources, j'ai acheté un billet d'avion vers Queenstown (très loin d'ici) pour dimanche, après avoir ajouté une nuit à mon auberge, malheureusement la plus dispendieuse du voyage jusqu'à présent.
Il me reste à courir après les remboursements anticipés. Yé!
Dans un autre ordre d'idées, j'ai rencontré un Australien de 21 ans qui parcourt le monde à la recherche d'endroits pour faire du trekking ou du hiking. Il a marché dans l'Himalaya, déjà, et confirme que le Tangariro Alpine Crossing était très difficile. Me voilà fier de ce que j'ai accompli.
Cet Australien profite de ses randonnées pour se faire commanditer et amasser des fonds pour lutter contre le cancer du sein. J'essaie d'obtenir l'adresse de son blogue pour l'ajouter à ma page de liens. Ç'aurait fait un bon papier pour le journal, si seulement il avait préféré le mont Bellevue aux Rocheuses, cet automne...
Trop génial! Et le paysage à l'air superbe, avec le vidéo que tu as publié!
RépondreSupprimer