15 mars 2012

Karma is a b****

Melbourne
Ça ne peut pas toujours aller « tout croche ». C'est-à-dire que les imprévus, à un moment donné (je sais, ça ne se dit pas... pas plus que ça s'écrit), il faut que ça arrête.
Il reste que mon imprévu suivant m'a coûté deux dépôts sur des chambres d'auberges. J'avais pris la peine de planifier. De choisir un tour guidé qui m'emmènerait en trois jours de Melbourne à Sydney, plutôt que de prendre un bus ou un train qui ferait le trajet pendant la nuit. Du même coup, je verrai quelques trucs en chemin, dont la capitale, Canberra.

Mais voilà, ce parcours part trois fois semaines. Et la journée que j'avais choisie... « fully booked ». Merci Grand Prix!

Après avoir choisi de devancer mon départ de Melbourne pour réserver ce voyage (de là les dépôts perdus sur mes chambres), je me suis arrêté pour manger. J'ai pris le dessert dans une petite boutique de yogourt glacé où on paie au poids... à moins de deviner précisément le poids de notre contenant rempli. Et devinez qui a visé juste, pas un gramme de plus? BIBI!


Bon, le karma, c'est comme les taxes et impôts. Tu donnes, tu donnes, et quand c'est le temps de recevoir, y'a toujours une raison d'en redonner moins. Un yogourt glacé gratuit, pendant le Grand Prix? Ça fait ma semaine. Karma! (J'entends Marie-Ève dire : y'a encore gagné le maudit...)

Karma en action, les voyageurs mal pris à cause de la course automobile sont maintenant nombreux à se manifester pour partager la location de ma (petite) voiture australienne. Moi qui pensais que ça me coûterait les yeux de la tête... je pourrais m'en tirer pour moins de 20 $ par jour pour la bagnole. Pas mal, pas mal!

Je pars ainsi demain matin pour la Great Ocean Road,en conduisant du côté gauche de la route autant que possible. Et je reviens lundi à Melbourne. Départ mardi pour Sydney. Une semaine plus tard, je décolle vers Hong Kong pour le début de mon aventure asiatique. Le billet est tout fraîchement réservé.

Et je ne vous ai pas parlé des kangourous que j'ai nourris. Et des pingouins que j'ai observés. Ce sera pour une autre fois.

En attendant, ça fait déjà un mois que je suis parti. Il en reste cinq. Ça passe vite et il en reste tellement à voir. Vivement les pays asiatiques et l'avantage du taux de change...

1 commentaire:

  1. Ah ah, t'es resté poli avec ton "maudit" Jonathan :) Le fait que tu aies pensé à moi dans le pays des koalas m'enchante! Je suis surtout contente pour toi, tu as l'air heureux et...tu as un bon karma! XxX -MEG

    RépondreSupprimer