27 octobre 2014

Un tour dans Zurich-Ouest

Zurich-Ouest

Je l'avoue, en arrivant à Zurich, je me suis laissé porter. Surtout parce que je logeais chez un ami et qu'il connaissait bien les airs. Dans ce temps-là, on porte moins attention aux détails. Les noms de rue, les noms de quartiers nous importent peu. Même le sens de l'orientation est mis en veilleuse. On suit, on profite, et au diable le tourisme.
Néanmoins, j'ai été impressionné par le quartier de Zurich-Ouest, un brin hipster, branché, mais pas trop. Vrai qu'il faut délier les cordons de la bourse pour y faire des emplettes... Mais on peut dire que c'est vrai partout en Suisse.

Le quartier est situé à proximité d'une gare (Zürich Hardbrücke). On y trouve un marché d'alimentation un peu huppé, avec des producteurs qui donnent toute l'impression d'être de l'endroit. Produits haut de gamme, prix haut de gamme.

Il y a aussi des boutiques dans les arches sous le chemin de fer. L'un d'entre eux propose des sacs à main, des sacs de messager et des portefeuilles taillés dans des bâches de camion auxquelles on donne une seconde vie.


On trouve aussi un pub/bar en plein air (Frau Gerolds Garten) , aménagé autour de piles de conteneurs, où il fait bon se rassembler pour des événements majeurs. Le Coupe du monde en était un qui remplissait assurément toutes les tables.

Parmi les autres boutiques, un antiquaire aux produits vraiment originaux ravira ceux qui souhaitent revoir leur intérieur. On trouvera aussi un photomaton, des cartes postales étranges et une ruelle couverte de parapluies.

Je suis convaincu qu'il y a bien d'autres découvertes au même endroit qui valent le détour.

Et en retournant vers le centre, pour ceux qui ont un petit creux, il faut s'arrêter au Sternen Grill et faire comme les Suisses : commander une saucisse grillée servie avec un petit pain. Pour sept francs suisses (ayoye!), on commande une St. Galler Kalbsbratwurst. Délicieux.


St. Galler Kalbsbratwurst








Aucun commentaire:

Publier un commentaire