22 février 2016

Où dormir au Myanmar?

Fidèle à ma  nouvelle habitude, je trace un portrait des endroits où j'ai dormi en voyage. Il faut bien sûr tenir compte du fait que je voyage en fréquentant les auberges de jeunesses et les hôtels pour les petits budgets.

Yangon
Agga Bed & Breakfast
12 $ pour un dortoir à 8 lits
15 $ pour un dortoir à 4 lits

La chaîne Agga possède trois établissements à Yangon, à quelques rues de distance, dans le quartier chinois. Il s'agit d'un hôtel, d'une auberge de jeunesse et d'un Bed & Breakfast. Dans celui où je suis resté, le personnel était très, très gentil et serviable. L'employé de jour est particulièrement drôle et allumé. On y trouve des salles de bain communes et les douches ont l'eau chaude. Fait important dans certains cas, on fournit aussi le papier de toilette. Les chambres sont munies de climatiseurs. Le petit-déjeuner est de base, mais correct. Le wi-fi fonctionne très bien.

Agga Bed & Breakfast


Mandalay
ET Hotel
Environ 20 $
Chambre double avec salle de bain

ET Hotel est bien situé, à distance de marche du palais royal, même si l'entrée est complètement de l'autre côté des remparts. Le rapport qualité-prix est honnête. La propreté des chambres est ordinaire, mais il y a l'air climatisé, un ventilateur et de l'eau chaude. Comme dans plusieurs établissements en Asie, il manque de ventilation dans la salle de bain, ce qui peut finir par empester toute la chambre. Le wi-fi ne fonctionne pas toujours mais est assez rapide. Le petit-déjeuner est inclus. Je magasinerais pour voir les autres options, mais ce n'est pas un mauvais choix.

ET Hotel

Bagan
Winner Guesthouse
Prix variables

On nous avait refilé une très vieille chambre avec une salle de bain où le drain se bouchait très facilement. La poignée de la porte de la salle de bain avait été retirée. La chambre était un peu poussiéreuse. Air climatisé inclus, mais prises électriques qui ne fonctionnent pas toujours. Le wi-fi est très lent. Le petit-déjeuner est inclus. Location de bicyclettes sur place, mais leur qualité est discutable. Bien situé. Quelques bons restaurants à proximité.

Winner Guesthouse
Winner Guesthouse

Lac Inlé
Win nuyt Inn
16 $US
Chambre double avec salle de bain

Nous avons été très bien reçus en plein milieu de la nuit au Win Nuyt Inn, un établissement un peu excentré. Le village qui sert de base pour visiter le lac Inlé est toutefois très petit. Nous étions à cinq minutes du marché et à moins de dix minutes de la rivière. Les lits sont très confortables. On ne manque jamais d'eau chaude. Le personnel est très gentil. L'eau potable est fournie, de même que le petit-déjeuner. Le wi-fi est rapide quand il fonctionne.

Loikaw
Nan Ayar Inn
20 $US 
Chambre double sans salle de bain

Ici, nous avons pris la dernière chambre disponible, qui comptait deux lits simples et une grande fenêtre. La toile d'araignée, la poussière et les détritus sous le lit venaient sans charge supplémentaire. Les prises de courant ne fonctionnaient pas toutes, mais le wi-fi était relativement efficace. Le petit-déjeuner était composé de pain frit et de café. La salle de bain pour ceux qui n'en disposaient pas était très salle, mais au moins, il y avait de l'eau chaude. Les options à bas prix ne sont pas nombreuses à Loikaw. Même que les options tout court ne sont pas nombreuses.

Nan Ayar Inn
Moon Joy Inn
Prix variables

L'autre option aurait été de rester au Moon Joy Inn, qui semble assez connu à Loikaw. Nous nous y sommes présentés, mais la communication était très, très difficile, l'anglais n'étant pas une langue que le préposé comprenait. On nous avait d'abord mentionné qu'une chambre coûterait 8 $ par personne. Une fois que nous avons accepté le prix pour une chambre double avec salle de bain, le prix a monté à 20 $ par personne. Pour le prix initial, on nous offrait une chambre avec deux lits et la douche n'était en fait qu'un grand bassin d'eau stagnante dans lequel il fallait se servir avec un petit bocal. Nous avons donc refusé d'y rester et il m'est impossible d'évaluer le confort.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire