Great George Street |
Je n'y ai même pas passé une journée complète, mais j'ai été complètement charmé par les petits commerces qui semblent éclipser totalement les grandes chaînes dans la portion historique de la ville. Une promenade à pied permet de prendre la mesure du patrimoine impressionnant et de constater le côté paisible de sa vie au quotidien.
En logeant au Rodd Charlottetown, un hôtel aux allures vintage, j'étais avantageusement situé, en plein sur le trajet de la Heritage Walk.
Ce trajet, peint en rouge sur le sol, est long de 3,4 km et permet de voir l'hôtel de ville, le Confederation Centre of the Arts, en plus de la Great George Street et ses maisons colorées.
Le long de la Heritage Walk, on croise Saint Dunstan's Basilica |
Parmi les adresses intéressantes pour faire quelques achats se trouve la crèmerie Cows Ice Cream (150 rue Queen), qui se targue d'offrir la meilleure crème glacée au Canada. Tauck World Discovery la décrit même comme la meilleure au monde.
Le commerce a commencé à faire de la crème glacée en 1983 et sert ses produits dans des cornets gaufrés faits à la main. On y trouve des parfums exclusifs, comme la Wowie Cowie, faite de vanille, de morceaux de chocolat et de caramel.
On peut y acheter toutes sortes d'autres produits, dont des croustilles enrobées de chocolat.
À quelques pas de là, la chocolaterie Anne of Green Gables Chocolates est une autre institution. Les chocolats et les bonbons y sont faits à la main.
Kettle Black |
Pour le repas du soir, le Brickhouse Kitchen & Bar propose des repas originaux qui posent une certaine difficulté aux ambivalents comme moi. On y offre entre autres, du moins pour le moment, le Brick-inator, le burger ayant remporté le concours PEI Burger Love en 2016. Il contient du bacon caramélisé, du boeuf de l'Île-du-Prince-Édouard, un pain aux fines herbes et des rondelles d'oignons. Pendant la durée du concours, 11 000 burgers se sont écoulés au Brickhouse.
Le Brick-inator |
Le décor du restaurant Brick House |
Lors de notre passage, le service laissait toutefois à désirer.
Mon escapade ne m'a pas permis de visiter les musées en lien avec la Confédération canadienne, mais je me promets bien d'y retourner. J'ai eu un coup de coeur pour Charlottetown et pour l'Île-du-Prince-Édouard.
À noter le caractère très sympathique du personnel du Rodd Charlottetown. En fin de soirée, alors que l'employée à l'accueil terminait son quart de travail, elle a pris une quinzaine de minutes pour nous aider à identifier un des drapeaux qui flotte à l'entrée de l'île.
Ce voyage a été rendu possible grâce à l'Agence de location Hertz des îles, le parc de Gros-Cap et la collaboration de Tourism PEI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire