30 juin 2019

Raicilla et cours de cuisine

Dans mon article Chocolat, mole et alcool à 45 %, publié dans les journaux du Groupe Capitales Médias, je fais état de cours de cuisine et d'expériences culinaires à Puerto Vallarta, sur la côte ouest du Mexique. Voici les adresses pour vivre ces expériences et quelques photos pour vous mettre en appétit.


Le décor du restaurant La Lulú est coloré.

La racilleria La Lulú, du chef Memo Wulff, est un charmant restaurant-bar avec un décor coloré. Sur réservation pour des groupes d'un maximum de 15 personnes, on peut goûter différents cocktails de raicilla et déguster un excellent repas. Memo possède un tas de connaissances qu'il est prêt à partager. Pas familier avec la téquila non plus? Il saura vous expliquer la différence entre téquila, mezcal et raicilla.

Restaurant La Lulú
305 rue España
Puerto Vallarta



Le chef Memo Wulff prépare un cocktail aux fruits de la passion


L'excellent repas servi avec l'alcool : des fajitas et des taquitas.


Le chef Julio Cesar, du restaurant Gaby's, enseigne une dizaine de ses recettes.
Au restaurant Gaby's, on se rend au marché et à la poissonnerie pour acheter des ingrédients frais avant de revenir sur la terrasse de l'établissement pour tout préparer. Le chef Julio César nous indique quels ingrédients couper et comment les mélanger ou nous place en charge de les griller ou de les écraser. La récompense, c'est bien sûr de goûter à tous les plats quand ils sont prêts.


Gaby's
252 rue Mina
Puerto Vallarta


Le détour à la poissonnerie permet d'acheter du poisson frais pour la ceviche.


Ici, on grille les piments directement sur le feu.
Au Chocomuseo, le chef Eduardo offre un historique concernant le chocolat avant de nous forcer à contribuer pour réaliser quelques boissons.

Le Chocomuseo s'adresse entre autres aux dents sucrées avec des explications sur l'origine du chocolat et un atelier pour la fabrication de trois boissons différentes. On prépare ensuite la ganache pour faire des truffes et on crée une recette pour que chacun reparte avec six chocolats qu'il aura confectionnés lui-même.

Chocomuseo
128 rue Josefa Ortiz de Dominguez
Puerto Vallarta

Il faut être méthodique pour faire ses propres chocolats.


Ici, on remplit nos chocolats de ganache.

J'étais l'invité de l'Office du tourisme de Puerto Vallarta.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire