22 juin 2019

À propos des tacos de Puerto Vallarta



Assurément un incontournable pour les foodies et autres gourmands le tour guidé de Vallarta Food Tours portant sur les tacos permet d'en apprendre sur l'histoire locale en même temps qu'il calme la faim.

Mon article Tacos, tacos... tacos paru dans les quotidiens du Groupe Capitales Médias en donne un aperçu. En complément, voici quelques photos et bonnes adresses de ce tour guidé.


1. Tacos de poisson
Mariscos El Guero
291 rue Francisco I. Madero

Au taco de maïs servi avec le poisson frit, on ajoute de la laitue, du pico de gallo et la sauce de son choix. Excellente façon de commencer la tournée.





2. Volcan
Soñora al sur
Rue Pino Suarez

Ce taco grillé, donc croustillant, est servi avec du porc, du fromage et de la coriandre. Probablement mon préféré du parcours.



3. Aguas frescas
Agua de Cebada
Venustiano Carranza

Les aguas frescas parfumées et servies avec de la glace sont rafraîchissantes. Amateur du fruit de la passion, j'ai un faible pour cette saveur, mais celle à l'ananas et au basilic est surprenante.


4. Taco de cachete
El Chulo
Rue Aguacate, entre Cardenas et Madero

Ce stand populaire, qui sert entre 350 et 400 tacos par jour, propose de la viande de tête de vache. À la bonne franquette, on dépose le taco sur un sac de plastique recouvrant une assiette. On se sert soi-même dans les sauces offertes dans des seaux ou encore dans les sacs d'essuie-tout accrochés au stand. Pour moi, c'était de la tendre viande de joue.


5. Churros
Coin Aguacate et Francisco I. Madero

Les meilleurs churros en ville se trouveraient chez Julio's Churros. Puisque le commerce était fermé ce jour-là, nous en avons commandé dans un stand au coin des rues Aguacate et Francisco I. Madero. Difficile de comparer puisque je n'ai pas goûté les deux, mais j'essaierais probablement les churros de Julio la prochaine fois.


6. Taco d'espadon
La Tia Mariscos
235 rue Honduras

Les tacos sont ici préparés dans la rue mais peuvent être servis dans le restaurant situé tout à côté, preuve qu'il y a une bonne demande et que les quelques sièges en plein air ne suffisent pas.


Bonus :

Tacos al pastor
El Carboncito
137 rue Honduras

Sorbets
Nieves Oaxaqueña
1110 av. Mexico


J'étais l'invité de l'Office du tourisme de Puerto Vallarta.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire