21 mars 2015

La fin de la « saga » avec Tap Portugal

J'ai négligé de mettre à jour mes péripéties avec la compagnie Tap Portugal. Comme il y a eu des développements, il importe de les mentionner. La leçon à retenir : les médias sociaux peuvent de nos jours être d'un grand secours.

Rappel des faits : j'étais très loin d'être satisfait de mon expérience avec Tap Portugal, une compagnie portugaise. Dans un vol Helsinki-Lisbonne, avec escale à Prague, ils avaient réussi à perdre mes bagages. Il a fallu plus de 24 heures avant que je puisse les récupérer.

Dans mon vol suivant avec eux, de Lisbonne à Rio de Janeiro, avec escale à Belo Horizonte, on m'avait dit qu'il n'était pas nécessaire de récupérer mes bagages lors de l'escale. Loin de leur faire confiance, j'avais contrevérifié et il fallait effectivement que je récupère mes bagages. C'est sans compter que le système de divertissement ne fonctionnait pas à mon siège pendant le vol et qu'il avait été impossible de le réparer. Honnêtement, on peut vivre sans, mais ça ne faisait que s'ajouter à la frustration du moment..

J'avais donc entrepris d'envoyer une lettre de plainte à la compagnie, sur leur site internet. J'avais reçu un numéro de confirmation, mais aucune réponse ne m'était parvenue. J'avais par la suite envoyé quelques courriels pour connaître l'état du traitement de ma plainte. Rien...

Récemment, j'ai vu sur Twitter une évaluation de Tap Portugal par le compte de What The Flight. En s'adressant à Tap, What The Flight donnait une note très basse au service et mentionnait que des bagages avaient été perdus. Je me suis empressé de répondre que j'avais vécu la même expérience.

Il n'a fallu que quelques minutes pour que le compte Twitter @taportugal me réponde et me demande plus d'information. Avec le numéro de ma plainte, ils ont pu retracer ma demande et se sont excusés de n'avoir jamais répondu. Ils ont donc donné suite à ma plainte en me demandant une copie des reçus pour les articles achetés quand mes bagages avaient été perdus.

N'ayant plus les reçus en question, plus de deux ans plus tard, j'ai laissé tombé. À ce moment-ci, il m'importait peu de récupérer l'argent dépensé. Je suis tout de même satisfait que Tap Portugal ait enfin pu prendre connaissance de mon mécontentement. Je considère ce dossier comme réglé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire