1 novembre 2016

Où dormir en Croatie

Petite critique des endroits où j'ai dormi en Croatie. À première vue, les choix d'auberges plus commerciales sont plus nombreux qu'au Monténégro, mais il y a moyen de trouver quand même.

Dubrovnik

Old Town Hostel
Ulica Od Sigurate 7

Cette auberge est avantageusement située dans la vieille ville de Dubrovnik. Je l'ai choisie parce qu'on nous offrait un tas de gratuités, dont des céréales, du thé, du café, l'internet, des conseils sur les trucs à voir dans la ville... et des câlins. FREE HUGS! Je l'ai pris comme une blague, mais j'ai quand même demandé, à mon arrivée. Et on m'a donné des câlins. Non mais, c'est du service.

Ceci dit, l'endroit est de taille respectable. Pas besoin de se battre pour la salle de bain. La salle commune est petite, mais permet les rencontres si les gens s'y tiennent un peu. Le personnel y est très sympathique, la déco intéressante. J'y retournerais sans hésiter.


Old Town Hostel Dubrovnik. Source : http://www.dubrovnikoldtownhostel.com/


Split

Tchaikovsky Hostel
Ulica Petra Iliča Čajkovskog 4

Une autre auberge de petite taille, située juste à l'extérieur de la vieille ville de Split. La taille est intéressante, en comparaison d'auberges commerciales qu'on trouve un peu partout, mais il est un peu étrange de devoir traverser un dortoir à six lits pour atteindre le dortoir à quatre lits. Ça fait quand même beaucoup de gens qui transitent par la même chambre et qui peuvent vous empêcher de dormir. Le personnel n'est pas nécessairement le plus sympathique non plus. Point positif, des rideaux ont été installés à chacun des lits pour un peu plus d'intimité... en autant qu'un autre client ne tire pas dessus.

Tchaikovsky Hostel Split. Source : http://tchaikovskyhostel.com/


Zadar

Boutique Hostel Forum
Ulica Široka 20

Bon. Ça, c'est non. Pas parce que le personnel n'est pas gentil. Sont fins les employés dans cette auberge. Pas parce que la sécurité est déficiente. On aime ça avoir une carte magnétique pour ouvrir la porte ET pour déverrouiller notre casier. On aime ça aussi qu'on nous donne un minuscule petit-déjeuner, même si ce n'est pas suffisant. Mais on n'aime pas qu'on vante l'auberge en disant que toutes les chambres comptent au maximum quatre lits. Quatre lits cordés dans une pièce exiguë, dans une auberge énorme sans atmosphère et sans ambiance. La circulation dans la chambre est un peu difficile. Si les quatre lits sont occupés, ça peut être compliqué. 

Il reste que le concept est intéressant, mais on a voulu  accueillir trop de gens dans un même bâtiment, au coeur de la vieille ville. Impersonnel.

Boutique Hostel Forum. Source : http://hostelforumzadar.com/


Zagreb

Hostel Mali Mrak
Dubička ul. 8

Une auberge un peu excentrée, mais facile à trouver, avec un personnel aimable, sympathique et amical, c'est Hostel Mali Mrak. On est loin du commercial. On ne sent pas que le seul objectif est de faire de l'argent. Bref, on se sent comme à la maison dans un immeuble décoré de façon très originale. Le quartier est tranquille. Le personnel aura toujours réponse à vos questions. Et pour ceux qui ne sont pas sorteux, il y a le garage, où les clients se rassemblent pour passer la soirée. Super endroit.

Hostel Mali Mrak. Source : http://www.hostel-zagreb.com/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire