2 janvier 2012

Le décompte s'accélère

Source : Google Maps
Ça avance! Vite, mais pas trop. J'ai maintenant réglé les détails pour le début du voyage. Je quitterai donc de Burlington, Vermont, à la mi-février, pour San Diego. Je prendrai ensuite un train qui, semble-t-il, longe la côte du Pacifique, pour me rendre à Los Angeles. On m'a prévenu que je m'ennuierais dans cette grande ville grise. J'ai un ou deux projets pour dynamiser les Hollywood et Beverly Hills de ce monde.

Pour ce premier arrêt, j'ai décidé d'y aller dans le simple : auberges de jeunesse. L'aventure du Couch Surfing ou autres logis à bas prix commencera la semaine suivante.

Je sais, vous vous dites que je ne pourrai plus jamais quitter Hollywood. Le milieu du cinéma américain verra tout mon potentiel et refusera de me laisser partir. Mais voilà, mon billet d'avion est acheté pour Auckland, en Nouvelle-Zélande, avec escale à Nadi aux îles Fidji. Ouais, Fidji. Calmez-vous, bande de jaloux. Je n'y verrai que l'aéroport. Rien pour écrire à sa mère.


Je vise maintenant à obtenir un visa pour débarquer au pays de Mao, m'ment donné. Mais c'est que ce n'est pas si évident que ça. On veut connaître le nom et l'occupation de membres de votre famille, tous les pays visités au cours de la dernière année, avec dates et explications, qui payera pour votre voyage, où vous logerez, qui vous a invité, le numéro de votre assurance médicale...

Deux nouveaux liens intéressants :
L'International Association for Medical Assistance to Travellers pour l'assistance médicale aux voyageurs
Il est possible de remiser sa voiture directement sur le site internet de la SAAQ.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire