7 septembre 2013

Où aller ensuite?

Je n'ai toujours pas terminé de raconter mes aventures en Turquie. Pas même celles aux Pays-Bas encore. Procrastination, quand tu nous tiens. Mais ne craignez rien, ça ne m'empêche pas de rêver et de planifier les prochaines sorties.

Il y aura donc une première aventure cet automne. Reste à déterminer où. Le Pérou et la Bolivie partent avec une longueur d'avance. Il faudra choisir entre les deux, ou changer mon fusil d'épaule comme je le fais souvent au moment de réserver mon billet d'avion. Comme ce sera l'hiver dans l'hémisphère Nord, je crois bien que je m'approcherai de l'équateur, quoi qu'il arrive.

Le plus gros pas en avant, par contre, viendra en janvier. Ça fait plus d'un an que j'en parle. J'ai commencé à y travailler... Tout porte à croire que je me poserai à New Delhi autour du 6 janvier. L'Inde! Oui, il y a bien un petit vertige. Mais il faut se pousser en avant. Je suis rendu là...

Pour s'y rendre, il faut absolument se procurer un visa avant de partir. Celui-ci, généralement valide pour six mois, sera valide dès son émission. Il faut donc calculer son temps avec précaution.

J'ai maintenant ma photo de visa et j'ai rempli le formulaire sur le site internet suivant : https://indianvisaonline.gov.in/visa/

On y trouve toutes les réponses à nos questions.

Quel sera mon itinéraire? Ça reste à voir. J'aurai certainement l'occasion de vous en reparler. Le périple ne fait que commencer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire