14 avril 2012

Et de deux!

*À noter que l'internet chinois refuse d'obtempérer pour la mise en ligne de photos. Les portraits de Gilly devront attendre...

Happy anniversary to you... C'est ce que Marilyn chanterait probablement ce dimanche pour souligner mes deux mois à globe-trotter (ou de globe-trottage), à errer à travers les fuseaux horaires.

Deux mois, le tiers du voyage, font maintenant figure de souvenirs. Mais rappelez-vous, c'est probablement un an en vie de tourdumondiste.

Pas de réels problèmes de santé encore (on touche du bois), même si le manque de sommeil et la nourriture chinoise font parfois leur effet. Pas de mésaventures traumatisantes non plus. Mais tout de même plusieurs petits inconforts. C'est normal.

En mode bilan, tel qu'attendu, la Chine pose pour le moment le plus gros défi du point de vue de la langue et de la culture, quoique rien ne peut plus me suprendre avec tout ce qu'on voit à la télé et sur l'internet. Il faut seulement se débarrasser de ses réflexes nord-américains, de ses idées préconçues sur la façon de faire les choses.

N'empêche, je m'interroge sur l'énergie que nécessitera la portion « Asie » du voyage. On verra à l'usure.

Voici, pour ceux que ça intéresse, les villes visitées au cours de ce deuxième mois :

Australie : Melbourne, Geelong, Apollo Bay, Kenneth's River, Warrnambool, Halls Gap, Ballarat, Lakes Entrance, Threbdo, Canberra, Sydney, Blue Mountains.

Hong Kong

Macao

Hong Kong

Chine : Shanghai, Hangzhou, Huangshan, Xi'an


Astuce

Toujours tenter de s'informer pour savoir combien les autres ont payé pour un objet ou un repas que vous désirez vous procurer en Asie. Ça aidera à négocier. Réserver un hôtel ou une auberge en ligne peut aussi permettre d'économiser. J'ai payé 40 yuans pour ma chambre à Xi'an en réservant sur le site hostelworld.com. À l'entrée de l'auberge, on indique plutôt qu'une chambre coûte 60 yuans...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire