8 avril 2012

Simple divertissement

Andreas travaille fort pour réussir une bonne photo
Il est déjà établi qu'une portion importante des voyages réside dans les rencontres que nous faisons. Ainsi, les souvenirs qui resteront le plus longtemps ne sont pas toujours ceux que l'on grave en visitant des lieux très connus.

Ainsi il y a quelques jours, j'ai passé la soirée avec un autre voyageur qui logeait à mon auberge pour une seule nuit. Pas le temps de voir Shanghai, dans son cas. Alors nous avons pris une marche de santé jusqu'au Bund, la promenade qui  longe la rivière Huangpu. Mais la beauté de sortir à plusieurs, le soir, c'est de faire des arrêts imprévus. De passer moins de temps à la destination que dans chacune des haltes sur la route.

Dans ce cas précis, nous nous sommes amusés à prendre des photos dans le noir sans trépied. Jusqu'à rivaliser d'ingéniosité, avec un verre de carton trouvé par terre (eh oui!) et un briquet, pour photographier... un vélo. Les Chinois qui passaient par là, après minuit, se demandaient bien ce que deux Blancs trouvaient bien à cette vieille bécane.Les points d'interrogation dans leurs yeux éclairaient bien plus que tous les réverbères. Eux ne peuvent pas comprendre. Mais moi je me souviendrai. Je n'ai pas compté le nombre de tentatives, mais il y en a eu plusieurs. Alors appréciez ou pas, voici le résultat.



2 commentaires:

  1. Salut Jonathan! J'aime bien la photo du vélo et surtout l'ambiance et l'aventure qui l'entoure! L'image a le pouvoir de stimuler des milliers d'idées et de créer des centaines d'histoires! Elles ne sont pas les tiennes (comme je t'envie!), mais au moins, elles nous font voyager!

    RépondreSupprimer
  2. hey jonathan,

    i see - i`m also part of your blog already.
    and some of your friends like the result of our shooting *ggg*.

    see u,
    andreas

    RépondreSupprimer