13 février 2014

Les comparateurs de vols

Partir pour une période prolongée, voire pour un tour du monde, entraîne plusieurs craintes. Celle de l'organisation, notamment.

Quand les vacances ne s'échelonnent que sur une semaine ou deux, on croit nécessaire de tout planifier. On décide d'avance combien de temps on passera dans chacune des villes, dans chacun des hôtels, et on réserve pour être certain de ne pas perdre une minute. Quand on peut s'évader 14 jours dans une année, mieux vaut éviter de gaspiller son temps à chercher un hôtel une fois sur place.

Mais quand on s'éloigne pour une plus grande période, impossible de tout régler au quart de tour. L'insécurité vient alors des différents vols, qu'on hésitera à réserver trop longtemps d'avance par peur de manquer de flexibilité. Parce qu'il n'y a rien de pire que de savoir qu'on a payé 600 $ pour un billet quand on souhaiterait finalement rester les pieds bien plantés là une journée ou deux de plus.



Si l'option des billets tour du monde rassure les plus nerveux, elle peut poser ce problème de flexibilité. Il est alors possible de planifier son tour du monde en consultant les offres de billets en ligne, notamment grâce aux comparateurs de vols.

On obtient ainsi plusieurs résultats d'un coup en évitant de devoir chercher sur plusieurs sites à la fois. On découvre aussi des compagnies auxquelles on n'aurait pas pensé si on avait effectué des recherches individuelles. Il existe en effet de nombreuses compagnies à bas prix, comme Ryanair et Easyjet, particulièrement en Europe, et les connaître toutes nécessiterait une étude approfondie.

On peut aussi modifier la recherche facilement et consulter à nouveau l'offre de plusieurs compagnies aériennes. On limite ainsi le temps qu'il nous faudrait pour faire les mêmes recherches en les reprenant sur les sites de chacune des compagnies.

Planifier son voyage à la dernière minute devient plus facile et on trouve chaque fois en un rien de temps les vols les moins chers.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire