7 janvier 2016

Arrêt « gourmand » à Portland et à Boston

Entre Noël et le jour de l'An, je suis parti pour un week-end à Boston. Pourquoi? Pourquoi pas?

Pas de plan, pas de projets, je me fiais simplement aux idées d'un ami qui, disons-le, change de projets comme il change de chemise. Son guide le plus fidèle demeure son téléphone, sur lequel il cherche les meilleures adresses pour manger ou prendre un verre. Pour le reste, ça importe peu.

Ainsi sommes-nous partis en voiture pour Boston, non sans avoir planifié un arrêt à Portland, dans le Maine, le temps d'un repas. Nous avons aussi découvert deux endroits qui méritent le détour à Boston même. Les voici.

Gilbert's Chowder House
92, Commercial Street, Portland

Nous avions prévu manger dans un restaurant réputé de Portland, mais à notre arrivée, nous avons constaté qu'il était fermé. Mauvaise saison probablement. Nous avons donc demandé à la préposée du stationnement de nous orienter et elle nous a recommandé Gilbert's Chowder House, un endroit où la population locale aime manger.

Lobster Roll, Gilbert's Chowder House, Portland

Le restaurant n'est pas très grand. Il a l'allure d'un snack chaleureusement décoré. À notre arrivée, il n'y avait pas une seule table de libre.

On nous a finalement assigné une table. Il semble qu'on doive absolument y manger une chaudrée. Selon le menu, elles sont reconnues et ont remporté des prix. Nous avons opté pour la chaudrée de palourdes et la chaudrée de poulet et de maïs. Les deux sont excellentes. J'ai presque regretté d'en avoir pris une petite portion.

Mais il me fallait absolument tester le lobster roll, ce sandwich au homard accompagné de croustilles. Délicieux. Simple, sans prétention, avec un service qui ne change pas le monde, mais qui est honnête. Les prix sont un peu élevés, à 5,75 $ pour la petite soupe et à 15 $ pour le petit sandwich au homard.

Gilbert's Chowder House

Regina Pizza
11 1/2 Thacher Street, Boston

Regina Pizza est semble-t-il une institution de Boston. On n'a qu'à regarder toutes les photos de célébrités accrochées au mur. La plupart sont signées des artistes ou des sportifs qui affectionnent la pizza du restaurant.

On s'y présente et on doit généralement faire la file à l'extérieur. Des pancartes signalent que tous les membres de votre groupe doivent être présents quand une table se libère pour que vous puissiez entrer. C'est sérieux.

Regina Pizza
Regina Pizza
Une quinzaine de personnes se trouvaient devant nous quand nous sommes arrivés. Nous avons attendu une dizaine de minutes. À l'intérieur, l'espace est optimisé. Ça roule. Les gens entrent et sortent de manière très efficace.

On peut choisir parmi quantité de pizzas en format 10 pouces ou 16 pouces. Il faut un énorme appétit pour prendre la 16 pouces... (Ou il faut être quatre ou cinq)

Nous avons opté pour la pizza spéciale de la maison, qui compte trois livres de condiments, soit le fromage, le pepperoni, le steak haché, les piments, les champignons, les oignons et les anchois si désiré.

Le service est rapide mais ne vient pas nécessairement avec le sourire. On mange dans de la vaisselle en carton avec des ustensiles de plastique (ça reste de la pizza). Le plus important : la pizza est excellente. À deux, nous avons eu de la difficulté à terminer la 10 pouces.

Les salles de bain sont vraiment très étroites.




Pho Pasteur
682, Washington Street, Boston

Ce n'est pas tellement compliqué. En plein dans le quartier chinois, à un coin de rue de mon auberge, le restaurant asiatique était un incontournable. J'adore la pho, cette soupe traditionnelle vietnamienne. Quand le mot pho se trouve dans le nom du restaurant, je ne peux qu'être attiré.

Le décor est typique du restaurant asiatique qu'on trouve au Québec, Là encore, le sourire n'est pas assuré.

Pho Pasteur
On peut choisir parmi les phos ou parmi des repas de riz et de viande, Si vous optez pour la pho, dans certains cas, une seule taille de plat sera offerte. Sinon, pour une soupe repas tout à fait suffisante, choisissez l'option médiane. On me disait que la petite soupe serait trop petite et que la très grande nécessiterait probablement deux personnes pour la manger.

J'étais conquis avant même de commencer à manger, mais j'aurais pu passer la journée à déguster cette pho. Je recommande donc un arrêt dans ce restaurant, qui n'est vraiment pas très cher non plus.

À noter qu'il est préférable de payer en argent. Pour l'usage d'une carte, il faudra faire un achat de 10 $ minimum. Ça convient pour une soupe et le pourboire...



Aucun commentaire:

Publier un commentaire