4 janvier 2016

Hébergement gratuit pour longue escale au Moyen-Orient




Dans le trajet qui me mènera au Myanmar, j'ai deux escales prévues à Doha, au Qatar. À l'aller, j'aurai à peine le temps de sortir de l'avion, de passer la sécurité et de traverser vers la zone internationale. Au retour, toutefois, j'aurai 21 longues heures pour explorer ce petit bout du monde.

Ce que j'ignorais jusqu'à tout récemment, et qui est très agréable à savoir, c'est que Qatar Airways, comme Emirates pour les escales aux Émirats arabes unis, offre l'hébergement lors de longues escales au Moyen-Orient.

Il y a bien sûr des conditions à respecter. L'escale doit durer plus de huit heures et il ne devait pas y avoir d'options moins longues. L'escale ne doit pas durer plus de 24 heures non plus.

Si ces conditions sont remplies, on peut donc prendre en charge le visa de transit, la navette vers l'hôtel et la nuit à l'hôtel. Le repas, si l'escale dure plus de 11 heures, est aussi offert. C'est tu pas beau la vie?

Il n'y a toutefois aucune garantie qu'on vous laissera entrer dans le pays même si vous avez obtenu une réservation à l'hôtel. Les autorités du Qatar peuvent toujours décider de vous refouler.

Personnellement, j'ai acheté mon billet par l'intermédiaire d'un comparateur de vols. J'ai vu sur internet que certains voyageurs se sont vu refuser les services d'hôtel et de transit parce qu'ils n'avaient pas utilisé le site de Qatar Airways ou une agence de voyage.

Il reste que dans mon cas, on n'a pas fait de chichi. J'ai téléphoné au bureau de Qatar Airways de Montréal, j'ai expliqué la situation, et en 30 minutes environ, c'était réglé.

Comme quoi il vaut toujours la peine de vérifier. Nous passons peut-être à côté de services gratuits sans nous en apercevoir. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire