3 février 2012

Moins de deux semaines

Dans deux semaines, mon périple autour du monde sera bel et bien amorcé. Mais ce n'est pas parce que le départ approche que toutes les tâches s'accomplissent d'elles-mêmes.

J'ai donc finalement suspendu mon abonnement au journal, prévenu les assurances auto et habitation et rédigé un testament olographe, juste au cas. On n'est jamais trop prudent. En remisant ma voiture, j'économiserai sur les plaques et les assurances. Point de vue habitation, la beauté d'être locataire, c'est qu'il n'y aura aucune modification à ma prime.

J'ai par ailleurs prévenu la SPA du changement d'adresse de mes deux bêtes (fallait y penser!), multiplié les photocopies de mes documents de voyage, cartes de crédit et autres, de manière à en laisser une copie à mes parents et à en avoir une autre en cas de pépin. Dans le même sens, je me suis tout acheminé dans mon courriel. Plus prudent. Mes documents seront ainsi accessibles en tout temps.



Et finalement, j'ai succombé. J'ai commandé ma passe de train pour le Japon. Il existe effectivement des passes pour étrangers, que l'on peut commander sur l'internet avant notre arrivée au pays. Elles permettent d'économiser sur le transport. Elles doivent toutefois être activées dans les trois mois suivant la date d'achat.

Ajout
J'ai ajouté, dans le menu de droite, une option qui vous permet de vous inscrire à mon site en indiquant votre adresse courriel. Il semble que vous recevrez un avis chaque fois que je m'épivarderai sur cette plate-forme. Ça peut être très pratique pour ceux qui ont tendance à visiter mon blogue une fois tous les trois mois et qui doivent se taper des heures de lecture pour tout rattraper.

1 commentaire:

  1. c'est vraiment super comme trip. Je te souhaite le meilleur de voyage!

    RépondreSupprimer