12 janvier 2013

Partir à nouveau

Après une pause de cinq mois presque pile, poil, voilà venu le temps de repartir... Déjà? Il n'est pas trop tôt, que j'ai envie de vous dire.

On dit que la meilleure façon de se relever d'une chute à vélo, c'est de remonter à vélo. La meilleure façon de se remettre d'un voyage est peut-être de repartir... C'est ce que nous verrons.

Dans quelques heures, ce sera direction Las Vegas. Pas tout à fait une aventure comme ce que j'ai vécu au cours de la dernière année. Mais le concept de départ était un road trip dans le Nevada, l'Arizona et la Californie. Avec une amie australienne rencontrée en voyage. Ça, ça commence à ressembler à de l'aventure.

Mais les choses étant ce qu'elles sont, je pars en solo. Tant pis. Même trajet de voiture, mêmes destinations. Faut pas attendre après les autres qu'on dit.

Il me reste bien quelques appréhensions. Les irrationnelles, comme la peur de l'ennui et l'inconfort de partir seul (!) et les plus rationnelles, comme celle d'être un papi dans une auberge de jeunesse de Vegas, où les autres clients seront sans doute plus dévergondés que moi. L'auberge de jeunesse à Vegas, on verra de quoi ç'a l'air. Mais avec un peu de chance, je me trouverai des partenaires pour la route vers le Grand Canyon.

Aussi au menu, un détour par Death Valley, un arrêt à Los Angeles, où je devrais croiser un ami rencontré en Jordanie, et une montée de la côte californienne vers San José, où je prévois revoir un ami rencontré en Grèce. On est international (prononcez à l'anglaise) ou on ne l'est pas.

Être vraiment chanceux, les Kings de Los Angeles ouvriraient leur saison le jour où je débarquerais à LA. Tout le monde ensemble, on envoie des ondes positives à l'Univers! Haha!

Astuce

Dans la catégorie « recherchez des codes promotionnels sur Google avant de réserver quoi que ce soit », j'ai découvert le site broke.travel qui, pour le moment, m'est très utile pour m'épargner les frais de service sur le site hostelworld.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire