23 septembre 2015

Emmenez-en des défis! C'est la Fête de la gastronomie.

C'est jour de départ. Encore! Eh oui.

Ce voyage-ci, il est rempli de mystères, de défis, de surprises.

Je m'envole pour la France, invité par l'Agence de développement touristique, dans le cadre de la Fête de la gastronomie. Ce que je sais s'arrête à peu près là. Le reste est digne des compétitions de téléréalité.

Huit blogueurs, quatre francophones (dont je suis) et quatre anglophones, arriveront en France jeudi matin. Par paires, nous partirons pour une ville qui nous a été assignée : Bayonne, Bordeaux, Nantes ou Mulhouse. Pour quatre jours de festivités, nous relèverons des défis, deviendrons hyperactifs sur les médias sociaux pour vous faire voyager en même temps que nous.

Les défis pourront être culinaires, culturels ou sportifs. Ouf! À moins qu'on me demande de sauter dans le vide, situation dans laquelle je pourrais me recroqueviller sur moi-même et me mettre à crier sans arrêt, je devrais être en mesure de suffire à la tâche. Orgueil quand tu nous tiens!

Et pour ceux qui saliveront à distance, qui jalouseront nos promenades dans les vignobles ou la qualité des repas qu'on nous servira, il y aura un voyage en France pour deux personnes à gagner. Suffit de cliquer sur le lien qui suit et de voter : http://francefestive.rendezvousenfrance.com/

J'ai pensé de vous proposer de deviner combien de livres ou de kilos je prendrais pendant cette semaine en France. Mais j'ai un peu peur du résultat. Je laisse ça à votre imagination.

Alors ce sera Bayonne, Bordeaux, Mulhouse ou Nantes? Je le saurai à l'aéroport mercredi soir.

Pour me suivre mon hyperactivité virtuelle chaque jour pendant cette aventure, on peut me suivre ici ou sur :

Facebook : www.facebook.com/montourduglobe
Twitter : twitter.com/jonathancusteau ou mot-clé #FranceFestive
Instagram : instagram.com/jonathancusteau
latribune.ca

Je suis invité dans ce voyage par l'Agence du tourisme de la France.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire